Complemen'terre.png
vignes

Manuel Landron & Marion Pescheux 

Enfants natifs du vignoble Nantais, nous nous sommes installés en décembre 2013 au Pallet.

Les parcelles sont situées au sud du massif armoricain, sur une butte à 52 m d'altitude. Nous cultivons nos vignes en agriculture biologique pour le respect des sols et de la nature. Les vignes sont implantées sur 4 terroirs différents à 2 km à la ronde seulement  Sur une base dominante d'Orthogneiss, roche mère présente sur une partie des bords de Sèvre. Nos terroirs se déclinent en fonction des orientations et des failles géologiques. Nous travaillons 3 cépages, le Melon de Bourgogne (8 ha), la Folle Blanche (0,68 ha) sur la commune de la Haye-Fouassière, et du Gamay (0,60 ha) 

A la cave, nous travaillons en continuité avec ce que l'on ressent de la vigne. Tout est vendangé à la main et trié strictement pour obtenir un jus de qualité afin de pouvoir laisser les fermentations se faire naturellement, sans additifs. Après les fermentations lactique et malolactique, en accord avec nos convictions et les besoins des vins, nous pouvons ajouter des sulfites (maxi 40mg/l total). Nous suivons au maximum le calendrier lunaire pour les opérations de vinification.

Nous aimons la diversité des cépages et des modes de vinification, la cave est ainsi notre « terrain de jeux », c'est pour cela que nous produisons 9 cuvées.

Vous trouverez dans ces pages les éléments clés de notre philosophie. Attachés à notre territoire, nous ne pouvons cacher la réelle identité de notre terroir.